Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Non classé > Caractéristiques de la télécommande BFT RB

Caractéristiques de la télécommande BFT RB

05/08/2015

BFT RB est une griffe italienne appartenant au groupe SOMFY, réputé mondialement dans le domaine de la domotique et de l’automatisme. Outre les motorisations de portails et de portes de garage, BFT RB propose également une vaste gamme de télécommandes destinées aux  professionnels tout comme les particuliers. En savoir davantage sur la télécommande BFT RB.

Les caractéristiques de la télécommande BFT RB

telecommande-portail-BFT-RBLa télécommande BFT vous permet de programmer l’ouverture et la fermeture de votre volet roulant, ainsi que votre portail automatique. Elle est dotée de 4 boutons et dispose d’une fréquence de 433,92 MHz. Pour fonctionner, cet émetteur de portail BFT utilise des piles LR23A de 12 V qui sont livrées avec la notice de programmation lors de votre achat.

Cette télécommande murale est adaptée au récepteur BFT CMONIX2E et possède un codage procédant par enregistrement dans le récepteur. Facile à manier, la télécommande BFT RB est la technologie qu’il vous faut pour automatiser vos ouvrants. Elle remplace également les télécommandes BFT GHIBLI, BFT PR2. Cependant, ne vous trompez pas au moment de l’achat.

Deux télécommandes de la même marque et de fréquence sont disponibles dans le commerce. Or, elles n’ont pas les mêmes composants électroniques, ce qui signifie qu’elles ne sont pas compatibles. N’oubliez donc pas de vérifier la forme, la couleur et les caractéristiques des boîtiers.

Comment programmer la télécommande BFT RB

Pour que votretélécommande BFT RB puisse fonctionner correctement, vous devez procéder à sa programmation. Cela n’est qu’un jeu d’enfant. Tout d’abord, ouvrez le récepteur situé tout près de la motorisation et appuyez sur le bouton de programmation SW1 qui se trouve sur la carte du récepteur. Relâchez-le lorsque la diode du récepteur clignote.

Appuyez ensuite sur les deux boutons de la télécommande BFT et relâchez-les lorsque la diode est stable, puis maintenez le bouton gauche de l’émetteur de portail pour éteindre la diode. Répétez l’opération sur le bouton droit de la nouvelle télécommande. Enfin, appuyez sur le bouton de programmation SW2 pour achever le paramétrage de votre télécommande. Vous allez entendre un bip de portail.

Tags :