Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Non classé > L’histoire insolite de la caméra

L’histoire insolite de la caméra

14/09/2015

caméscope Toshiba Appareil de prise de vue, la caméra est un accessoire must pour le grand public. Depuis sa création jusqu’à notre génération, cet appareil inonde notre quotidien et sert à nombreuses fonctionnalités qui font le bonheur des uns ou le malheur des autres.  Mais le saviez-vous, la caméra que vous utilisiez tous les jours est le fruit d’un travail acharné de plusieurs chercheurs ?

L’histoire de la caméra

La première caméra apparait en 1888 avec son fondateur français Louis Le Prince. A cette époque, l’appareil servait à filmer des scènes animées à intervalle de 20 images par seconde. Cette première caméra a utilisé le système de la photographie. Pour transformer ces images en film, il fallait les développer et les impressionner afin d’être visionnées à l’aide d’un projecteur.

Il a fallu attendre des années et des années plus tard pour voir apparaitre les caméscopes. En 1960, le premier appareil électronique formé de magnétoscope et de caméra a vu le jour. On l’a nommé « caméscope » puisqu’il combine les particularités d’une caméra et d’un magnétoscope. A partir des années 80, plusieurs grandes marques électroniques ont commencé à commercialiser divers modèles de caméscopes. En 1996, les caméscopes numériques débarquent enfin sur le marché avec des fonctionnalités nettement plus avancées.

Bien choisir sa caméra

Avant de passer à l’achat, il faut bien vérifier les caractéristiques de la caméra, à savoir l’autonomie, la qualité d’image avec la résolution, le type de connectique, la capacité d’enregistrement et de stockage ainsi que le zoom et l’optique qu’elle offre. Ces spécificités doivent correspondre à l’usage que vous allez en faire. Désormais, il existe des caméscopes munis de télécommande.

Cet outil de commande est très pratique et permettra d’optimiser la caméra ou le caméscope. Pour le bon fonctionnement de la télécommande pour caméscope, il faut qu’elle garde les mêmes références que ce dernier.

Tags :